Coin lecture

Pourquoi ce coin lecture ?

J'ai découvert le livre au cours préparatoire : je me souviens avoir reçu en cadeau mon premier livre : Oui Oui et le gendarme...après je n'ai plus jamais cessé de lire. Quel beau moyen d'évasion !

La lecture nous transforme, nous transporte, nous porte vers d'autres lieux, d'autres univers : alors, faites- vous plaisir et vivez pleinement ces instants rien que pour vous... lisez ce que vous aimez, découvrez des nouveautés, faites en profiter vos connaissances.

Jacques Salomé (psychosociologue et écrivain) parle du nourrissement de la relation et j'ai envie de dire que le livre est le nourrissement de l'être tout entier. Alors c'est avec beaucoup de plaisir que je partagerais des titres de livres avec vous " grands " et pour le plus grand bonheur aussi des enfants et de leurs proches.



"La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps"

Joseph Addison

Qu'est ce qui rend heureux ?

Présenté par le psychiatre Christophe André, un livre grand format où des rabats s'ouvrent sur des interrogations simples et universelles sur le sens de la vie. « Qu'est-ce qui nous rend heureux ? Tourner le dos à ce qu'on ne connaît pas ? Ou être curieux du goût que ça a ? Se déguiser en ce qu'on n'est pas ? Ou être tranquillement soi ? » Des images éclatantes de couleurs qui sont autant d'invitations à la joie de vivre, à l'altruisme, à la curiosité et à la bienveillance. Un apprentissage du bonheur pour les enfants, magnifiquement illustré par la peintre Carme Solé Vendrell, la plus grande illustratrice jeunesse du monde hispanique.



Des bisous pour tous les goûts

Dans la vie, il y a plein de choses très jolies. Mais surtout, surtout… il y a les bisous. Et des bisous, il y en a pour tous les goûts ! Le bisou girafe, un long long bisou, le bisou tortue qui prend tout son temps, le bisou papillon comme un battement d'aile, un doux frisson, le bisou ours très grognon ou encore le bisou biche, tout doux comme les yeux de maman…



Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants. Dans cet ouvrage : des dessins qui parlent à tous. Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son âge.